-
Par Chris45 le 13 Juin 2016 à 10:59
Optique (verre) avant droit cassé
Ce matin j'ai voulu regarder le niveau d'huile moteur, et en voulant retirer la tige qui maintient le capot ouvert, celle-ci est tombée sur l'angle du verre du phare et voila le résultat !!!
Photo de l'optique du phare côté passager !
Actuellement je recherche un bloc optique, avec ou sans clignotant, j'ai fait une demande dans les forums que je connais sur les Pandas, également sur les sites de ventes comme, LBC et eBay...on verra bien !
J'ai acheté aujourd'hui (15/06/2016) sur eBay cette optique, j'attends maintenant la réception
Observations:
Il manque l'ampoule 12V et le cabochon du clignotant, mais pour 16€ port gratuit ! j'ai pas hésité...
De toute manière je vais récupérer l'ampoule et le cabochon de mon phare, qui eux non rien !
Vue arrière, c'est complet...
Je n'ai pas fait de photos sur le démontage et le remontage car l'opération est assez simple
Après avoir démonté l'optique cassée, j'ai monté le nouveau, en fait il n'y a que trois vis qui maintienne le bloc à l'intérieur du compartiment moteur, maintenant faut que je regarde si l'optique est bien centrée, pour qu'il ne soit pas trop haut ou trop bas !
votre commentaire -
Par Chris45 le 11 Juin 2016 à 08:47
Rétroviseurs extérieur
Je viens de changer mes rétros fixes pour des réglables, la dépose et la pose est très simple
C'est un achat que j'ai fait à un membre d'un forum sur les Pandas (Merci à Eric pour cet achat ), ce sont des rétros d'occasion mais ils sont nickel...
Info:
Je n'ai pas fait de photos de la dépose, car il suffit de dévisser les trois vis du côté intérieur, ensuite de tirer sur ce même cache plastique et le rétro côté extérieur se retire facilement
Photos des nouveaux rétros en place...
Côté passager
Côté conducteur, on voit bien la manette de réglage
Gros plan sur la manette de réglage et les trois vis de fixation
votre commentaire -
Par Chris45 le 4 Juin 2016 à 08:28
" Panda 45 "
Voici en images, ce qu'il faut faire comme révision au 40.000 kms, tiré de la collection " Ma Voiture "
(Rappel, un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )
votre commentaire -
Par Chris45 le 10 Avril 2016 à 18:22
Avertisseur sonore...
Mon klaxon est muet ? je me suis renseigné comment trouver la panne et il y a plusieurs cas possible !
1/ Fusible grillé (j'ai regardé il est OK )
2/ Mauvais contact des éléments au volant (je n'ai pas regardé, peur de perdre des ressorts des contacts, etc...)
3/ Klaxon grillé, rouillé, ou mauvais contact de la cosse du fil électrique ( à voir) c'est cette option que je vais prendre
Pour enlever le pare chocs il faut d'abord retirer les deux protections de passage de roue, ils sont maintenu en place chacun par 4 Boulons (hexa de 6mm)
Quand au pare chocs il est tenu en place au total par 6 écrous, trois de chaque côté ce sont des écrous (hexa de 13mm) il y en a un d'extrémité sur le côté et deux autres sur la face avant, ( voir photos...)
Rappel, un clic pour agrandir un autre pour zoomer !
J'en ai profité pour jeter un œil sur l'état de la carrosserie, super ! il n'y a aucune trace de rouille
Le klaxon se trouve côté gauche (conducteur) ou à droite si on est face à la voiture !
le klaxon
Je regarde il est correct, mais je vois qu'il y a une cosse qui n'est plus enfoncée !!
Voila pourquoi le klaxon est muet ! il n'y a pas d'alimentation électrique, je donne sur les cosses un coup de WD40 et je resserre un peu la cosse je la remets en place en forçant, je fais un essai et Youpi ça fonctionne !
Pour info...
En démontant la protection de passage de roue côté gauche, j'ai trouvé ce récipient (voir photo) avec deux durites dont une avec un filtre ? je me suis renseigner et il s'agit du " Canister * " voir plus loin à quoi il sert !
Par contre j'ai vu qu'il y avait une durite de coupée ! juste au niveau du collier de serrage, (voir les photos)
Canister *
Dans un moteur thermique, un canister est un absorbeur de vapeur d'hydrocarbures (en anglais fuel vapour canister).
C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant d’un moteur thermique ou lors du remplissage de son réservoir.
Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement.
(source Wikipédia)
Emplacement du Canister
La fixation du pare chocs sert aussi à la fixation du support du canister ! il est maintenu en place par une sorte de ceinture ou bride en métal et d'un boulon (hexa de 10mm)
Le canister en place
Les références du Canister
A suivre pour d'autres réparations, enfin le moins possible !
1 commentaire -
Par Chris45 le 24 Octobre 2015 à 16:40
Les FIAT
Voici une nouvelle rubrique sur les voitures miniatures, elle va être consacré aux autres FIAT, l'échelle sera le 1/43éme et il y aura surtout d'anciens modèles du type " vintage "
La première de la série...
Fiat 500 de 1965
Marque: BRUMM (Italie)
Couleur: Rouge
Echelle: 1/43
Longueur: 6,8cm
largeur: 2,6cm
Hauteur: 3cm
Poids: 33 gr
Matière: zamak et plastique
Fiat 600 de 1967
Marque: Solido (France)
Couleur: Blanche
Echelle: 1/43
Longueur: 7,7cm
largeur: 2,7cm
Hauteur: 3,1cm
Poids: 38 gr
Matière: zamak et plastique
Fiat 850 de 1969
Marque: Solido (France)
Couleur: jaune paille
Echelle: 1/43
Longueur: 8 cm
largeur: 3,1 cm
Hauteur: 2,7cm
Poids: 58 gr
Matière: zamak et plastique
Pour cette occasion j'ai fait une façade d'un garage Fiat ! il est réalisé en carton et plastique
Nous retrouvons d'ailleurs nos deux Pandas !
Rappel, un clic pour agrandir un autre pour zoomer !
En partant de la gauche, Panda 2004, 1980, la 600, la 500 et en vitrine la 850
Fiat 500 de 1965
Marque: Solido (France)
Couleur: jaune paille
Echelle: 1/16 et non 1/18
Longueur: 18 cm
largeur: 8 cm
Hauteur: 8cm
Poids: 460 gr
Matière: zamak et plastique
Galerie photos ( perso)
Fiat 127
Marque: Solido (France)
Couleur: rouge
Echelle: 1/43
Longueur: 8 cm
largeur: 3,1 cm
Hauteur: 2,7cm
Poids: 58 gr
Matière: zamak et plastique
Galerie photos (perso)
Fiat 600 de 1965
Marque: Solido (France)
Couleur: Bleu pastel
Echelle: 1/18
Longueur: 18 cm
largeur: 8 cm
Hauteur: 8cm
Poids: 380 gr
Matière: zamak et plastique
Galerie photos (perso)
A suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique