• Avertisseur sonore muet !

    Allume cigare

    Avertisseur sonore...

     

    Avertisseur sonore

    Mon klaxon est muet ? je me suis renseigné comment trouver la panne et il y a plusieurs cas possible !

    1/ Fusible grillé (j'ai regardé il est OK )

    2/ Mauvais contact des éléments au volant (je n'ai pas regardé, peur de perdre des ressorts des contacts, etc...)

    3/ Klaxon grillé, rouillé, ou mauvais contact de la cosse du fil électrique ( à voir) c'est cette option que je vais prendre

     

    Pour enlever le pare chocs il faut d'abord retirer les deux protections de passage de roue, ils sont maintenu en place chacun par 4 Boulons (hexa de 6mm)

    Quand au pare chocs il est tenu en place au total par 6 écrous, trois de chaque côté ce sont des écrous (hexa de 13mm) il y en a un d'extrémité sur le côté et deux autres sur la face avant, ( voir photos...)

    Rappel, un clic pour agrandir un autre pour zoomer !

     

    Avertisseur sonore

    J'en ai profité pour jeter un œil sur l'état de la carrosserie, super ! il n'y a aucune trace de rouille

    Avertisseur sonore

    Le klaxon se trouve côté gauche (conducteur) ou à droite si on est face à la voiture !

    le klaxon

    Avertisseur sonore

    Je regarde il est correct, mais je vois qu'il y a une cosse qui n'est plus enfoncée !!

    Voila pourquoi le klaxon est muet ! il n'y a pas d'alimentation électrique, je donne sur les cosses un coup de WD40 et je resserre un peu la cosse je la remets en place en forçant, je fais un essai et Youpi ça fonctionne ! 

    Pour info...

    En démontant la protection de passage de roue côté gauche, j'ai trouvé ce récipient (voir photo) avec deux durites dont une avec un filtre ? je me suis renseigner et il s'agit du " Canister" voir plus loin à quoi il sert !

    Par contre j'ai vu qu'il y avait une durite de coupée ! juste au niveau du collier de serrage, (voir les photos)

    Avertisseur sonore

    Avertisseur sonore

    Canister *

    Dans un moteur thermique, un canister est un absorbeur de vapeur d'hydrocarbures (en anglais fuel vapour canister).

    C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant d’un moteur thermique ou lors du remplissage de son réservoir.

    Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement.

    (source Wikipédia)

     

    Emplacement du Canister

    La fixation du pare chocs sert aussi à la fixation du support du canister  il est maintenu en place par une sorte de ceinture ou bride en métal et d'un boulon (hexa de 10mm)

    Avertisseur sonore

    Le canister en place

    Avertisseur sonore

     Les références du Canister

    Avertisseur sonore

     

     

    A suivre pour d'autres réparations, enfin le moins possible !

     

     

     

     

     

    « Les miniatures Fiat Panda 45 »

  • Commentaires

    1
    dragon28
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:14

    Pour démonter le klaxon, il suffit de démonter le phare coté conducteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :