• Travaux de carrosserie !

     

     

     Allume cigare

     

     

     

                               Cette page va traiter des différentes interventions sur la carrosserie et autres parties de la voiture, peintures des jantes, des pare chocs, etc...et aussi comment retirer les traces de Rouille ou de Corrosion 

    Comme je ne suis pas un professionnel en carrosserie ! il y aura certainement des erreurs, donc si vous avez des idées sur le sujet n'hésitez pas à intervenir.

     

    Carrosserie

    Je débute cette rubrique avec le bas de porte côté conducteur, c'est la seule partie rouillé que j'ai vu sur la voiture ! et c'est tant mieux.

     

    Avant

    Travaux de carrosserie !

    Comment j'ai fait...

    > J'ai gratté, poncer au papier de verre de 400, mis de l'antirouille, puis j'ai peint avec la bombe référence ( bianco n°210 ) trouvé chez Feu Vert.

    Après

    Travaux de carrosserie !

    Les produits... 

     

    1/ L'antirouille 

           Travaux de carrosserie !      

    2/ La bombe de peinture

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    Nettoyage des jantes...

     

    Les 4 jantes ont besoin d'un nettoyage 

     

    Allez on y va... !

    Je vais d'abord poncer les parties ou il y a de la rouille, ensuite je nettoie avec un chiffon, je passe un coup de bombe antirouille sur la surface, je laisse sécher et pour finir je passe un coup de bombe couleur Alu sur l'ensemble de la jante

     

    Matériel pour retirer les roues

    Le cric avec sous les roues de devant une planche en contreplaqué, pour l'empêcher de s'enfoncer dans la terre ! la clef en étoile fort pratique et une petite boite en plastique pour mettre les vis de roue. 

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    Avant

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    Un gros plan

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    Travaux de carrosserie !

    Le matériel pour le nettoyage et la peniture...

    Du papier de verre à grain fin, des chiffons, du ruban adhésif papier, une bombe d'apprêt antirouille et une bombe de couleur alu.

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    La bombe de peinture pour jantes

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    Et la bombe antirouille, la même que pour la carrosserie.

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    Le protège pneu:

     Il est réalisé en ruban adhésif en papier, il fait la dimension externe de la jante et il permet ainsi de garder au propre le pneu...

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    Aprés

    Le ruban en place sur la roue et le résultat après peinture

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    Et sur la voiture...

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    Récupération de 4 roues !

    Je viens de récupérer 4 roues de Panda en ( 135/80 R13 ) les pneus sont morts et les jantes sont vraiment bien rouillées !

    Ce que je voudrais c'est arrivé à retirer cette rouille...

    Une vue d'une roue, au niveau rouille elles sont toutes pareilles !

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    Travaux de carrosserie !

    Les trois autres...

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    J'ai commencé à retirer le pneu, une galère sans outils spéciaux ! il à fallut d'abord que je découpe le pneu au cutter !

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    et ensuite à l'aide d'un tournevis jouer le démonte pneu !

    Sur cette photo, il reste encore un morceau de pneu sur la jante ! et il m'en reste encore trois à faire !! allez courage...

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    Maintenant je suis en train de voir comment et par quel moyen je vais retirer cette rouille...

    >J'ai essayer avec une brosse métallique montée sur une perceuse *

    *Pour info, le perceuse que j'utilise c'est une Black et Decker acheté dans les années 70 ! comme quoi les bons outils...

    Côté extérieur

    Côté intérieur

    >Voila ça y est la jante est brossée ! reste à passer le produit pour stopper la rouille et puis ce sera la séance peinture

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    Voici le produit que je mets pour traiter la rouille

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    le produite est dilué avec du White Spirit pour le rendre plus fluide...

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    Le produit sur la jante...

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    Et voila ! une fois peinte

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    Un coup de peinture noir mat à l'intérieur

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    Voici deux jantes de faites !

    Je vais m'en servir pour mettre deux pneus d'hiver, je pourrais ainsi les mettre à l'avant de la Panda, c'est une traction avant !...il m'en reste deux à faire

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    Mise à niveau !

    J'ai remarqué que la porte conducteur n'était pas à niveau par rapport aux  moulures de la carrosserie !

    Avant

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    Après

    On voit la différence ! c'est bien en face, j'ai du retoucher un peu la gâche en hauteur et puis zou ! tout est ok !

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    Une vue de face

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    Pour réaliser cette opération, j'ai tout simplement dévissé les deux vis sous le cache n°2 du bas de porte et ensuite manœuvré la porte vers le haut

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    Voici les vis le cache enlevé

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    A suivre...

     

     

     

     

                                               

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