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Par Chris45 le 27 Juillet 2015 à 09:07
La Panda en balade...
Cette page sera dédié aux différentes balades que je vais faire avec ma Panda, villes, villages, chemins forestiers, etc...
Rappel un clic pour agrandir, un autre pour zoomer
Une vue du canal...prés de Combreux (45)
Ici avec mon toutou, balade prés de la maison...
Et dans la voiture !
Toujours prés de chez moi dans le Loiret (45)
Un chemin qui mène à la forêt...
En balade sur la piste d'aviation, on voit la manche à air derrière...avec les feux de croisement
Essai des codes
et des veilleuses
Sympa le coffre avec le hayon, c'est bien pratique...
Ici avec un de mes modèle réduit d'avion...
Et un autre, il y a de la place quand même !
Fuselage: 1020mm, envergure: 1840 mm, mais l'aile est en deux morceaux, plus facile en transporter, ensuite il y a la caisse de terrain et le pupitre avec l'émetteur
Sortie avec mon doudou !
Sortie, prés d'un petit étang !
Devant le château de Chamerolles (45)
A suivre...
2 commentaires -
Par Chris45 le 27 Juillet 2015 à 08:51
Garniture du hayon...
Présentation, réalisation et fixation d'une garniture pour hayon pour Panda
Comme vous pouvez le voir le hayon est vide on voit simplement le moteur d'essuie glace, c'est cette partie vide que nous allons cacher.
Matériels et matériaux nécessaire:
Perceuse, forêt de 10 mm, cutter
Une feuille de papier kraft
Pièces (9) d'alu pour fixation de la garniture
Planche de contreplaqué Bouleau de 2 mm
Avant, c'est vide !
La fabrication de la garniture...
J'ai commencé par dessiner un gabarit en papier à l'échelle: 1
Ensuite j'ai maintenu le gabarit sur le contreplaqué de 2mm pour en dessiner le contour
Découpe de la pièce au cutter avec perçage des trous de fixation 10 mm
Après ponçage de la pièce et des côtés, je peints la pièce en noir mat.
La fixation de la garniture sur le hayon carrosserie ( trous de 10 mm ? ) est réalisé avec des petites pièces en alu et que j'ai collé à la cyano à l'intérieur de l'évidement du hayon, de cette manière j'ai pu visser la garniture avec des vis standard.
Et voila la garniture en place !
Une autre vue
Gros plan sur les vis de fixation
votre commentaire -
Par Chris45 le 27 Juillet 2015 à 08:43
1/L'installation du poste
Voici l'emplacement de l'autoradio actuellement, il y a une pièce en plastique qui fait office de vide poche, il faut donc la retirer !
Pour cela il faut appuyer avec deux tournevis en même temps sur les deux languettes en plastiques qui se trouve à l'intérieur de cette pièce et tirer doucement
Voici une des deux languettes...
La pièce
Et voila l'emplacement de l'autoradio, il y a même déjà en place deux fils de couleurs rouge/gris et noir, j'ai testé il y a bien du 12 V
Dimension de l'évidement: intérieur= 182 x 52 mm
2/ Les H.P
Voici les deux haut-parleurs spécial Panda par leurs formes ! 50W /4 ohms d'impédance, un achat fait sur leboncoin, merci à Laurent C... qui se reconnaitra !
Il se fixe de chaque côté du tableau de bord, voir photos...
Les H.P sur l'établi
Et dans la voiture
Un clic pour agrandir...
Côté gauche Côté droit
3/ Le poste
C'est un Tokaï LAR-91B, achat fait chez Feu vert
Il est pas mal et il a pleins d'options, lecteurs USB + SD, FM, AM, la façade se détache, le look est sympa et à l'arrêt il affiche l'heure !
Les commandes de la face avant
L'arrière du poste, les branchements.
La notice
4/L'antenne
Trouver l'antenne ! ICI
Mise en place de l'antenne...
Tout est prévu par Fiat, à savoir on fait glisser le cache charnière en plastique noir vers la gauche et on met en place le nouveau cache avec l'antenne
Il suffit ensuite de brancher une cosse à la masse en dévissant un des boulons et ensuite on fait courir le câble d'antenne jusqu'au tableau de bord
A ce sujet il y a une évidement de prévu dans le montant de la portière, il suffit de retirer sur quelques centimètres le caoutchouc de la portière et on aperçoit cet évidement
5/ Le câblage sans connecteur ISO !
Il était prévu au départ pour ce poste un connecteur du type ISO, comme je n'en avait pas sous la main j'ai soudé les fils sur les cosses, avec en plus pour une question d'isolation de la gaine thermo rétractable.
Il y a au total 7 fils, quatre pour les deux HP - AVD et AVG de devant qui sont sur la photo (noir et gris), un fil noir pour la masse et deux fils rouge ( un pour la mémoire et l'autre pour le + 12v ) les raccords entre les fils sont fait avec des dominos d'électricien.
Un gros plan sur le câblage...
Toujours sur la face arrière, on trouve un fusible de 10 A et le câble d'antenne avec son connecteur, en ce qui concerne les deux fils (bleu et blanc) ils ne sont pas utilisé
Une vue des deux connecteurs ISO
J'ai quand même acheté les connecteurs >5€ ! sur (amazon)
Depuis j'ai retiré les gaines, dessouder les fils, et j'ai mis en place les connecteurs, comme ça si je veux changer de poste par la suite ce sera plus simple.
Le marron pour les H.P et le noir pour l'alimentation
6/Les Essais...
Et une courte vidéo sur le fonctionnement à l'arrêt...
Et en roulant
Changement de poste de radio !
Je me suis trouvé en vide greniers ! un autoradio vintage des années 80/90 qui va mieux au niveau look que le précédent
Il s'agit d'un autoradio de la marque " NARWALL " je ne connais pas du tout
Une vue avec le voyant stéréo allumé et une k7 dans le logement
Caractéristiques:
3 gammes d'ondes
FM: 88 à 108 Mhz
PO: 500 à 1600 Khz
GO: 150 à 300 Khz
Lecteur de K7
Bouton de gauche: arrêt/marche et volume/tonalité
Bouton de droite: stations/balance
Par contre au niveau branchement électrique, j'ai retiré le connecteur ISO que j'avais utilisé côté voiture et mis à la place des dominos comme à l'époque...
1 commentaire -
Par Chris45 le 27 Juillet 2015 à 08:41
Installation de la montre analogique à quartz
Je viens d'acheter cette montre sur Leboncoin, toujours dans le but de mettre le plus d'options possible dans la voiture
Une vue de l'arrière au niveau câblage, le connecteur du haut avec les fils vert et noir c'est pour l'éclairage de l'ampoule ( veilleuse ) et les deux autres rouge et noir l'alimentation + et - 12V
Par contre il y a une borne libre, avec dessus un marquage VEGLIA 12V, je ne sais pas à quoi elle sert ?
Installation et branchement de l'horloge
Démontage du contour du tableau de bord, il est fixé à l'aide de cinq vis, ( deux sur les côtés et trois en dessous) ne pas oublier de retirer les embouts des tirettes...
Le contour du tableau de bord déposé...
Le connecteur femelle pour le branchement, on voit aussi les 2 pattes de fixation de l'horloge
Et ici le même connecteur, mais avec d'autres fils...
L' horloge en place, avec l'heure de mon A.P.N pour vérifier que tout fonctionne bien
...:...
5 commentaires -
Par Chris45 le 27 Juillet 2015 à 08:22
Cette page va vous montrez les dessous de la Panda, photos prises couché sous la voiture, puisque je n'ai pas de pont élévateur !
Les dessous ?
Une vue sur l'échappement
Le silencieux
Roue avant gauche, au fait pour les pneus... à l'avant ce sont des TOYO et à l'arrière des FIRESTONE
Le réservoir, l'amortisseur et la roue arrière droite
Une autre vue de la roue arrière droite
Gros plan
Un autre...
Disque et plaquette de freins, roue avant gauche
Disque et plaquette de freins, roue avant droite
Vue sur la boite de vitesse, l'écrou de vidange et le soufflet...
L' huile que j'ai trouvé pour la boite de vitesse
Le filtre à huile du moteur en place
Bras de suspension avant droit
Emplacement du cric à l'arrière
Gros plan
Et une courte vidéo...
Sous le tableau de bord...
Voici le calculateur
Et l'inscription qu'il y a sur le dessus...
Un connecteur !
Une vue générale, on aperçois le bas du vide poche en toile, la colonne de direction et les pédales...
La boite à fusibles, les relais et la colonne de direction
Pour les relais, en partant de la gauche vers la droite
1/ Lunette arrière chauffée
2/ Centrale clignotante
3/ Essuie-glace ( intermittent)
8 commentaires
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