• Installation du poste de radio

                                              

    Installation du poste de radio

     

     

    1/L'installation du poste

    Voici l'emplacement de l'autoradio actuellement, il y a une pièce en plastique qui fait office de vide poche, il faut donc la retirer ! 

    Pour cela il faut appuyer avec deux tournevis en même temps sur les deux languettes en plastiques qui se trouve à l'intérieur de cette pièce et tirer doucement

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Voici une des deux languettes...

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    La pièce

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Et voila l'emplacement de l'autoradio, il y a même déjà en place deux fils de couleurs rouge/gris et noir, j'ai testé il y a bien du 12 V 

    Dimension de l'évidement: intérieur= 182 x 52 mm

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    2/ Les H.P 

    Voici les deux haut-parleurs spécial Panda par leurs formes ! 50W /4 ohms d'impédance, un achat fait sur leboncoin, merci à Laurent C... qui se reconnaitra !

    Il se fixe de chaque côté du tableau de bord, voir photos...

     

    Les H.P sur l'établi

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Et dans la voiture

    Un clic pour agrandir...

                                     Côté gauche                                                                     Côté droit

                  Fiat Panda 1000 Fire Brio                        Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

     

    3/ Le poste Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    C'est un Tokaï LAR-91B, achat fait chez Feu vert 

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Il est pas mal et il a pleins d'options, lecteurs USB + SD, FM, AM, la façade se détache, le look est sympa et à l'arrêt il affiche l'heure !

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Les commandes de la face avant

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    L'arrière du poste, les branchements.

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    La notice

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    4/L'antenne

    Trouver l'antenne ! ICI

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Fiat Panda 1000 Fire Brio                   Fiat Panda 1000 Fire Brio             Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

     

    Mise en place de l'antenne...

    Tout est prévu par Fiat, à savoir on fait glisser le cache charnière en plastique noir vers la gauche et on met en place le nouveau cache avec l'antenne

    Il suffit ensuite de brancher une cosse à la masse en dévissant un des boulons et ensuite on fait courir le câble d'antenne jusqu'au tableau de bord

    A ce sujet il y a une évidement de prévu dans le montant de la portière, il suffit de retirer sur quelques centimètres le caoutchouc de la portière et on aperçoit cet évidement  

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    5/ Le câblage sans connecteur ISO !

     

    Il était prévu au départ pour ce poste un connecteur du type ISO, comme je n'en avait pas sous la main j'ai soudé les fils sur les cosses, avec en plus pour une question d'isolation de la gaine thermo rétractable.

    Il y a au total 7 fils, quatre pour les deux HP - AVD et AVG de devant qui sont sur la photo (noir et gris), un fil noir pour la masse et deux fils rouge ( un pour la mémoire et l'autre pour le + 12v ) les raccords entre les fils sont fait avec des dominos d'électricien.

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Un gros plan sur le câblage...

    Toujours sur la face arrière, on trouve un fusible de 10 A et le câble d'antenne avec son connecteur, en ce qui concerne les deux fils (bleu et blanc) ils ne sont pas utilisé

     Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Une vue des deux connecteurs ISO

    J'ai quand même acheté les connecteurs >5€ ! sur (amazon)

    Depuis j'ai retiré les gaines, dessouder les fils, et j'ai mis en place les connecteurs, comme ça si je veux changer de poste par la suite ce sera plus simple.

    Installation du poste de radio

    Le marron pour les H.P et le noir pour l'alimentation

    Installation du poste de radio

     

    6/Les Essais...Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Fiat Panda 1000 Fire Brio

    Et une courte vidéo sur le fonctionnement à l'arrêt...

    Et en roulant

     

     

    Changement de poste de radio !Fiat Panda 1000 Fire Brio

     

    Je me suis trouvé en vide greniers ! un autoradio vintage des années 80/90 qui va mieux au niveau look que le précédent

    Il s'agit d'un autoradio de la marque " NARWALL " je ne connais pas du tout

    Une vue avec le voyant stéréo allumé et une k7 dans le logement

    Installation du poste de radio

    Caractéristiques:

    3 gammes d'ondes

    FM: 88 à 108 Mhz

    PO: 500 à 1600 Khz

    GO: 150 à 300 Khz

    Lecteur de K7

    Bouton de gauche: arrêt/marche et volume/tonalité

    Bouton de droite: stations/balance

    Par contre au niveau branchement électrique, j'ai retiré le connecteur ISO que j'avais utilisé côté voiture et mis à la place des dominos comme à l'époque...

     

     

     

     

     

     

    « Installation de la montreGarniture du hayon ! »

  • Commentaires

    1
    Wilford
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:39

    Bonjour ,

     

    je m'appelle William et je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une FIAT PANDA 96 ( 900 ie HOBBY )

    version de base

     

    J'aurais voulu savoir si votre montage est compatible avec ma voiture

    j'ai acheté l'AR , j'ai plus qu'a choisir des HP ...

    Faut il du câblage en plus  ?

     

    Bonne journée et bien cordialement ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :