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Installation du poste de radio
1/L'installation du poste
Voici l'emplacement de l'autoradio actuellement, il y a une pièce en plastique qui fait office de vide poche, il faut donc la retirer !
Pour cela il faut appuyer avec deux tournevis en même temps sur les deux languettes en plastiques qui se trouve à l'intérieur de cette pièce et tirer doucement
Voici une des deux languettes...
La pièce
Et voila l'emplacement de l'autoradio, il y a même déjà en place deux fils de couleurs rouge/gris et noir, j'ai testé il y a bien du 12 V
Dimension de l'évidement: intérieur= 182 x 52 mm
2/ Les H.P
Voici les deux haut-parleurs spécial Panda par leurs formes ! 50W /4 ohms d'impédance, un achat fait sur leboncoin, merci à Laurent C... qui se reconnaitra !
Il se fixe de chaque côté du tableau de bord, voir photos...
Les H.P sur l'établi
Et dans la voiture
Un clic pour agrandir...
Côté gauche Côté droit
3/ Le poste
C'est un Tokaï LAR-91B, achat fait chez Feu vert
Il est pas mal et il a pleins d'options, lecteurs USB + SD, FM, AM, la façade se détache, le look est sympa et à l'arrêt il affiche l'heure !
Les commandes de la face avant
L'arrière du poste, les branchements.
La notice
4/L'antenne
Trouver l'antenne ! ICI
Mise en place de l'antenne...
Tout est prévu par Fiat, à savoir on fait glisser le cache charnière en plastique noir vers la gauche et on met en place le nouveau cache avec l'antenne
Il suffit ensuite de brancher une cosse à la masse en dévissant un des boulons et ensuite on fait courir le câble d'antenne jusqu'au tableau de bord
A ce sujet il y a une évidement de prévu dans le montant de la portière, il suffit de retirer sur quelques centimètres le caoutchouc de la portière et on aperçoit cet évidement
5/ Le câblage sans connecteur ISO !
Il était prévu au départ pour ce poste un connecteur du type ISO, comme je n'en avait pas sous la main j'ai soudé les fils sur les cosses, avec en plus pour une question d'isolation de la gaine thermo rétractable.
Il y a au total 7 fils, quatre pour les deux HP - AVD et AVG de devant qui sont sur la photo (noir et gris), un fil noir pour la masse et deux fils rouge ( un pour la mémoire et l'autre pour le + 12v ) les raccords entre les fils sont fait avec des dominos d'électricien.
Un gros plan sur le câblage...
Toujours sur la face arrière, on trouve un fusible de 10 A et le câble d'antenne avec son connecteur, en ce qui concerne les deux fils (bleu et blanc) ils ne sont pas utilisé
Une vue des deux connecteurs ISO
J'ai quand même acheté les connecteurs >5€ ! sur (amazon)
Depuis j'ai retiré les gaines, dessouder les fils, et j'ai mis en place les connecteurs, comme ça si je veux changer de poste par la suite ce sera plus simple.
Le marron pour les H.P et le noir pour l'alimentation
6/Les Essais...
Et une courte vidéo sur le fonctionnement à l'arrêt...
Et en roulant
Changement de poste de radio !
Je me suis trouvé en vide greniers ! un autoradio vintage des années 80/90 qui va mieux au niveau look que le précédent
Il s'agit d'un autoradio de la marque " NARWALL " je ne connais pas du tout
Une vue avec le voyant stéréo allumé et une k7 dans le logement
Caractéristiques:
3 gammes d'ondes
FM: 88 à 108 Mhz
PO: 500 à 1600 Khz
GO: 150 à 300 Khz
Lecteur de K7
Bouton de gauche: arrêt/marche et volume/tonalité
Bouton de droite: stations/balance
Par contre au niveau branchement électrique, j'ai retiré le connecteur ISO que j'avais utilisé côté voiture et mis à la place des dominos comme à l'époque...
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Commentaires
Bonjour ,
je m'appelle William et je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une FIAT PANDA 96 ( 900 ie HOBBY )
version de base
J'aurais voulu savoir si votre montage est compatible avec ma voiture
j'ai acheté l'AR , j'ai plus qu'a choisir des HP ...
Faut il du câblage en plus ?
Bonne journée et bien cordialement ,